Les CAFards

Collectif de chômeurs et précaires à Montreuil

Et si on inventait la Grève des Chômeurs ?

Piquet de grève à Montreuil du 4 au 9 mai
Les mexicains appellent ça un « planton », ils visibilisent leurs luttes comme ça. Nous, on appellerait ça « piquet de grève de chômeurs et de précaires ». On y sera installé, avec du café, du thé, des tracts, des affiches, de quoi écrire et dessiner. On y tiendra des permanences d’autodéfense sociale, on lira ensemble des textes ; on pourra approfondir par l’enquête de rue l’hypothèse de la grève des chômeurs, improviser des visites à plusieurs dans les institutions qui nous gèrent, organiser un banquet de rue…

Du mardi 4 au samedi 8 mai : piquet de grève tous les jours de 14h à 19h dans la rue piétonne, rue du Capitaine Dreyfus, M° Croix de Chavaux.

  • Mardi 4 mai : à 20h30 projection de Busqueda Piquetera, film sur des chômeurs en lutte dans la banlieue de Buenos Aires, au 28 rue Carnot, M° Croix-de-Chavaux. Entrée libre.
  • Mercredi 5 mai : Sur le piquet de grève, c’est la journée chômée des enfants.
  • Jeudi 6 mai : Après le piquet, c’est l’apéro des chômeurs à 18 heures au 28 rue Carnot.
  • Vendredi 7 mai : Après le piquet, c’est le banquet des chômeurs à 20h30 rue du Capitaine Dreyfus.
  • Samedi 8 mai : Le piquet des chômeurs en grève continue.
  • Dimanche 9 mai : BAL DES CHÔMEURS HEUREUX D’ÊTRE EN GRÈVE, RDV 16h rue du Capitaine Dreyfus pour partir en déambulation jusqu’au bal place de la Fraternité, M° Robespierre
  • Mardi 11 mai : CAFé des CAFards comme chaque mardi de 17h à 19h au 9 rue François Debergue, M° Croix de Chavaux. À Montreuil, des CAFards – ayant-droits de la CAF, de Pôle Emploi, de la CPAM, du CCAS – se sont associés pour faire face collectivement à ces administrations.
  • Vendredi 14 mai : RÉUNION PUBLIQUE À 19H À LA BOURSE DU TRAVAIL DE MONTREUIL, Métro Croix-de-Chavaux. «Chômer et s’organiser à Montreuil, perspectives pour une grève des chômeurs et précaires.»

PDF piquet chômeurs montreuil

Written by cafard93

4 mai 2010 à 5:18

%d blogueurs aiment cette page :